SANTE: Coup de Chaleur

 

Manifestation

Crampes  de Chaleur

    Lorsqu’une personne effectue des efforts physiques importants sous une forte chaleur, les muscles des extrémités de ses membres se contractent  douloureusement.  Ces contractions, liées à une sueur importante, sont très  douloureuses  et  handicapantes  et  n’ont pas de traitement efficace sinon la diminution de l’effort.

Epuisement à la Chaleur

    Sous  l’effet  de  la  chaleur,  une  personne peut s’effondrer et tomber en prostration. Avant de s’effondrer, elle souffre de vertiges, de maux de tête et de nausée. Si elle ne se met pas à l’ombre ou mieux, dans un endroit frais, son teint devient grisâtre, sa peau froide et moite, alors qu’elle s’effondre. Pour lui faire retrouver ses esprits, il suffit de la transporter dans un endroit frais.

Insolation

    Chez des personnes prédisposées à ce trouble, l’insolation peut se déclencher même si elles sont à l’abri du soleil, mais que l’air est humide. Contrairement à l’effondrement, la victime d’une insolation ne sue plus du tout. L’attaque est violente et la personne subissant l’insolation se met à avoir une importante fièvre. Si elle survit à cette fièvre pendant 24 heures, elle à toute les chances de pouvoir en guérir.

Traitement

    Pour  ces  trois  effets  d’une  chaleur excessive, la première chose à faire est d’isolé le malade du soleil. Dans le cas de l’insolation, comme la personne n’arrive plus à évacuer la chaleur, elle doit être plongée rapidement dans de l’eau froide.


Douleur  du Membre Fantôme

Manifestation


    Des personnages amputés ressentiront parfois  une  douleur  venant  du  membre  qui leur  manque.  La  douleur  est  plus  ou  moins violente et fait souffrir l’amputé de –2C à ses actions lorsqu’elle se manifeste.

Traitement


    On ne peut rien faire contre ces douleurs.


Effet du Froid


Manifestation


    Les pirates des Caraïbes ne sont que peu victimes du froid, assez étranger à leurs conditions  de  vie.  Il  arrive  toutefois  qu’ils soient plongés dans de l’eau froide et subissent une hypothermie. Au départ, l’hypothermie pour une personne est stimulante, en ceci qu’elle diminue le besoin de respirer tout en la laissant alerte. Au bout d’un temps plus prolongé dans de l’eau froide, le corps devient trop froid et s’engourdit. Si le nageur ne sort pas  de  l’eau,  il  sombre  alors  dans l’inconscience,  avec  de  grandes  chances  que son cœur cesse de battre.


Traitement


  Il suffit pour se remettre  d’une hypothermie de s’exposer au vent chaud des Caraïbes. Si l’hypothermie est grave, le malade mettra plusieurs heures pour récupérer.



Noyade

Manifestation

    Les marins qui savent nager sur un navire comptant un équipage de cent personnes se comptent sur les doigts d’une main. La noyade en eau douce ou en mer à des effets très différents mais toutes deux tuent rapidement. Les personnes qui se noient sont en générales effrayées, battent des jambes et des bras, ce qui accroît leur besoin de respirer, jusqu’à ce qu’ils inhalent de grandes quantités d’eau.


Traitement

    Pour sauver une personne que la noyade a fait tomber dans  l’inconscience, il est important de lui dégage les voies respiratoires.

Sante.html
Maladie.html